Les Fils de la Hørde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils de la Hørde

Bienvenue sur le Forum des Fils de la Hørde : MEDIVH
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tous les instances raids nerf de 30% !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ariellax
Soldat
Soldat
ariellax


Messages : 104
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38
Localisation : PARIS 13°

Tous les instances raids nerf de 30% !!! Empty
MessageSujet: Tous les instances raids nerf de 30% !!!   Tous les instances raids nerf de 30% !!! Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:09

Citation :
Houlala. La petite communauté warcraftienne est en ébullition. Le couperet vient de tomber : toutes les instances de raid sont nerfés à mort à partir du 13 octobre, pour la sortie du tant attendu patch 3.0. Mais quand on dit à mort, c'est vraiment à mort. Tous les mobs ont 30% de pv en moins, les trashs, les boss, tout.Même le nerf de Gruul, je crois qu'il n'était pas aussi gros (quoique, il devait s'en rapprocher).

Pourquoi ce nerf ? Première explication : parce qu'il y a beaucoup de changements dans les mécanismes de jeu et talents actuels. En particulier des effets négatifs : plus de stack pour les buffs, une seule popo par combat. Mais aussi beaucoup d'effets positifs : des buffs raid-wide, des glyphes en plus, des boosts dps significatifs avec les nouveaux talents, etc. Du coup, selon moi, l'effet devrait être légèrement positif (un peu comme ça l'était lors du patch 2.0 et les nouveaux talents qui ont rendu les instances un tout petit plus facile), mais pas grand chose. Le seul cas qui soit vraiment très négatif est le manque de blocage du wawa qui l'empêche de tanker la tonte d'Illidan, et donc illidan est véritablement nerfé pour ce changement de mécanisme de jeu. Pour le reste, osef.

Alors, pourquoi ce nerf ? Dexuième explication : simplement parce que Blizzard veut que les joueurs continuent à raider pendant le dernier mois de jeu. Lors du patch 2.0, la quasi totalité des guildes ont quasiment arrêté les raids, et tout le monde a fait du PvP (une période exécrable dans mes souvenirs, vu le peu d'intérêt que je porte à ce PvP justement), pour récupérer le free kipik que Blizzard a balançé. Ca a aussi fait sauté beaucoup de guildes qui ont explosé sous la pression (bon, aussi en raison du passage de 40 à 25). Histoire de ne pas refaire la même chose, Blizzard veut que les joueurs continuent à raider avant la sortie de l'extension. Revenons au point de départ : quel est l'intérêt de faire des raids ? Premièrement, pour les loots. Cette raison disparaît complètement puisque le loot deviendra obsolète 3 semaines après (une des raisons massives du manque d'intérêt des joueurs lors de la 2.0). Deuxièmement, pour la satisfaction de tuer un boss difficile. De toute façon, cette satisfaction va disparaître dès l'extension puisque un raid de niveau 70 avec des joueurs de niveau 80 est trivial et sans grand intérêt. Troisièmement, pour la découverte. Oui, les rencontres à Sunwell et à BT (pour la 2ème moitié de l'instance au moins) sot particulièrement réussies et valent vraiment le coup d'être vu. Sauf que vu la difficulté actuelle, ça fait 6 mois que Sunwell existe, si les guildes n'y sont pas encore, c'est pas un mois de plus qui va changer ça.

Du coup, Blizzard sacrifie explicitement l'aspect mérite, satisfaction, fierté des downs de boss ; de façon à donner le plus de chance aux joueurs de voir BT et Sunwell. C'était l'un ou l'autre. On ne peut pas avoir les deux. Le mérite, on a déjà eu deux ans pour l'obtenir. Il est temps de laisser un petit mois à la découverte. Oui, la difficulté aura bien diminuée, oui, ça permettra d'avancer et oui, c'est tant mieux.

De mon côté personnel, nous sommes toujours en try sur Kalecgos qui risque de tomber très prochainement. Ensuite, il y a le mur Brutallus. Sans nerf, on aurait eu du mal mais je suppose qu'on aurait pu le tuer après un bon mois de test (histoire de s'équiper) et on aurait été rendre visite à Felmyst. Voilà tout. Voici les nerfs qui arrivent. Kalecgos devrait être tuer avant le patch. Brutallus ne sera plus qu'une formalité avec le nerf, il faudra une ou deux semaines pour Felmyst, la même chose pour les Twins, ce qui devrait nous laisser le temps d'apercevoir Muru, voir peut-être même Kiljaeden (mais j'y crois pas trop). Bref, j'échange bien volontiers ma fierté du down de Brutallus pour avoir le plaisir de voir un peu plus loin. D'autant plus que ça me permet d'éviter aussi les inévitables soirées wipe à rallonge sur Brutallus, qui aurait pu être assez démotivante...

Bref, je ne comprends vraiment pas qui peut être contre une chose pareille. Ne regardez pas ce que vous perdez (la fierté d'avoir un down avant son nerf, osef, j'ai down gruul après son nerf, Maghteridon après son nerf, KT après son nerf, and so what ?), mais regardez surtout ce que vous gagnez : la possibilité d'aller rendre visite à 2 ou 3 boss en plus que ce que vous pensiez faire !

Enjoy le cadeau de Blizzard Smile

Moi je dit go tomber du HYJAL/BT
Revenir en haut Aller en bas
Hhs .
Soldat
Soldat
Hhs .


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2008

Tous les instances raids nerf de 30% !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous les instances raids nerf de 30% !!!   Tous les instances raids nerf de 30% !!! Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:38

Citation :
une seule popo par combat

Va falloir gerer sa mana et sa ,sa va être galère


Dernière édition par Hhs . le Lun 6 Oct - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wowpedro
Soldat
Soldat
wowpedro


Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Québec

Tous les instances raids nerf de 30% !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous les instances raids nerf de 30% !!!   Tous les instances raids nerf de 30% !!! Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:28

clr Black Temple et Hyjal on peut cleaner tout ca, mais j'ai une question... elle arrive quand cette patch 3.0 ???
Revenir en haut Aller en bas
ariellax
Soldat
Soldat
ariellax


Messages : 104
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38
Localisation : PARIS 13°

Tous les instances raids nerf de 30% !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous les instances raids nerf de 30% !!!   Tous les instances raids nerf de 30% !!! Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:50

wowpedro a écrit:
clr Black Temple et Hyjal on peut cleaner tout ca, mais j'ai une question... elle arrive quand cette patch 3.0 ???

le 15 octobre normalement

donc 1 mois pour se tenter un clean avec un raid 25 bien monter et le meme tout le temps si poss
Revenir en haut Aller en bas
Birout
Général
Général
Birout


Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43
Localisation : Paris IDF

Tous les instances raids nerf de 30% !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous les instances raids nerf de 30% !!!   Tous les instances raids nerf de 30% !!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:40

Voici une petite précision sur les compos de raid des suites du patch 3.0:

Comme vous le savez maintenant peut etre tous, plusieurs changement sur les buffs cumulables ont été mis en place lors de la prochaine MAJ/Extension. Au dela du fait que d'etre profitable à tout un raid et non plus à un groupe, nous nous retrouvons en effet avec toute une série de Buffs et améliorations en tout genres qui ne serons plus cummulable, (i.e : buff druide +5% crit non cumulable avec buff war fury +5% crit).

Voici un Site permettant de mettre en place au mieux les raid http://raidcomp.mmo-champion.com/

Je tiens par la meme occasions à rapeler que blizzard nous informe qu'il n'y a plus "un type de raid" plus optimiser qu'un autre et qu'il prévoit environ 15 place de dps par raid. Et que contrairement à ce que l'on a pu connaitre à BC ou avant, on peu tres bien avoir plusieurs joueurs d'une meme classes exemple 3 voleurs, 3 chasseurs et le reste en chaman pour faire le DPS.

Voila, fini les on need des caster et pas de cacs, ou inversement, il n'y aura plus de compos type pour faire les boss, ce qui permettra de faire avec les personnes co. dans la guilde et non pas laisser des gens de coté et prendre du pick up.

A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les instances raids nerf de 30% !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous les instances raids nerf de 30% !!!   Tous les instances raids nerf de 30% !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les instances raids nerf de 30% !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des Raids: j'ai besoin de votre opinion !
» Raid 25 le retour: On prepare des raids avec les made in quebec
» a tous les gens
» kikou a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de la Hørde :: Publique :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser