Les Fils de la Hørde
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 HYJAL - Kazgorath - DOWN

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2 participants
AuteurMessage
ariellax
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ariellax


Messages : 104
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38
Localisation : PARIS 13°

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MessageSujet: HYJAL - Kazgorath - DOWN   HYJAL - Kazgorath - DOWN Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:53

Kazgorath est le premier boss du Camp Horde. Lui même est excessivement facile si vous avez de l´équipement résistance ombre, bien moins sans. Les vagues de trash sont par contres assez ardues, en tout cas c´est de loin les plus actives entre les 4 boss.
De même, la résistance ombre change dramatiquement la face du combat. Avec un raid complet à 350+ résistance ombre, le boss est absolument trivial. Donc si vous avez les moyens de venir avec ce genre d´équipement, n´hésitez pas !

Les 8 vagues de trash


C´est le concept d´Hyjal, chaque boss (sauf Archimonde) est précédé de vagues de trashs. La vague suivante arrive soit au bout d´un certain temps (assez large) soit quand vous avez fini tous les monstres de la vague en cours. Ce dernier point est important car il veut dire que vous pouvez offtank un des monstres si vous avez besoin d´un peu de temps (attente d´un mort, rebuff...). Autre point non négligeable : les morts peuvent revenir en courant tant que le boss n´a pas été engagé. Si vous êtes assez rapides, vous passez hors combat et vous pouvez ramener à la vie les morts mais vous n´aurez pas toujours le temps donc prenez l´habitude de faire le trajet en fantôme dés que vous êtes mort.
Voici la composition des vagues précédant Rage Froidhiver:

* Vague 1 : 4 Abominations, 2 Banshees, 4 Goules, 2 Nécromanciens ténébreux
* Vague 2 : 4 Goules, 10 Gargouilles
* Vague 3 : 6 Démons des cryptes, 4 Nécromanciens ténébreux, 4 Goules
* Vague 4 : 6 Gargouilles, 6 Démons des cryptes, 2 Nécromanciens ténébreux
* Vague 5 : 4 Goules, 4 Nécromanciens ténébreux, 6 Abominations
* Vague 6 : 6 Abominations, 3 Nécromanciens ténébreux, 6 Goules, 1 Wyrm de givre
* Vague 7 : 6 Abominations, 3 Nécromanciens ténébreux, 6 Goules, 1 Wyrm de givre
* Vague 8 : 2 Démons des cryptes, 6 Goules, 2 Banshees, 3 Nécromanciens ténébreux, 6 Abominations


Descriptif des monstres

* Goule : ce sont les monstres de base des vagues. Ils ne tapent pas fort, par contre ils utilisent Cannibalisme quand ils sont bas en point de vie, ce qui les fait se soigner. Vous pouvez les stun à bas point de vie pour empêcher ça, ou DPS fortement pour les tuer plus vite qu´ils ne se soignent.

* Démon des cryptes : guère plus évolués que les Goules, ils ont une attaque à distance qui consiste à envoyer des petites araignées par vague qui font très peu de dégâts mais ont la fâcheuse capacité de détruire les totems ce qui est vite lourd. Ils ont aussi un root, la classique toile ciblée.

* Nécromancien ténébreux : beaucoup plus dangereux que les précédents, ce sont des monstres lanceurs de sorts dont l´attaque principale est un Trait d’ombre faisant des dégâts de l´ordre de 2500. Ils sont surtout dangereux à leur apparition car ils concentrent généralement leurs tirs sur une seule personne. Vous pouvez contrer cela en plaçant un guerrier qui utilise Renvoi de sort devant tout le monde au moment de l´apparition d´une vague. Ils utilisent aussi Faiblesse qui est dissipable et ils invoquent des squelettes à partir de corps d´autres monstres, squelettes qui peuvent être des Envahisseurs squelette ou Mages squelette et ont très peu de points de vie.

* Abomination : ce sont les classiques Abomination de WoW. Elles ont pas mal de points de vie et tapent raisonnablement sur les tanks, et possèdent une aura de type poison qui inflige 750 dégâts autour d´elles. Évitez de les concentrer en un même point donc.

* Gargouille : ces monstres ne sont présents qu´à partir de Kazgorath. Ils sont en altitude au départ et leur attaque principale est un sort de dégâts directs nature Frappe de la Gargouille. Néanmoins, si leur cible passe hors de portée de ce sort, elles viendront se poser au sol et taper en mêlée.

* Wyrm de givre : Les Wyrm de givre n´apparaissent pas avant Kazgorath. Ce sont de très gros monstres volants de type drake (même modèle que Saphiron) et ils ne se posent jamais, il faut donc que ce soit vos classes dps distance qui les tuent. Les Wyrm de givre utilisent Souffle de givre qui fait environ 3000 dégâts givre dans une zone autour de la cible, ce qui est suffisamment important pour ne pas le négliger : il vous faut un « tank » pour la Wyrm de givre (n´importe quelle classe dps distance) qui va l´aggro et s´éloigner des autres joueurs pour que seul lui soit touché par le souffle. Laissez lui quelques secondes d´avance pour dps sans réduction d´aggro type bénédiction de salut et ça devrait être bon.


HYJAL - Kazgorath - DOWN 2_hyjalhordetrash1

Gestion des vagues 1,3 et 5

Elles ressemblent à celles d´Anetheron, la stratégie est identique. Les sorts de contrôles sur les Nécromanciens (sheep) et sur les Banshees (entrave). Les Goules et les Abominations sont tankées par vos MT. Un chasseur doit faire du kitting pour que les pnjs entrent en combat. Un piège de givre à l´entrée des monstres permettra de ralentir les mobs et de faciliter le ciblage.


Gestion des vagues 2 et 4

HYJAL - Kazgorath - DOWN 2_hyjalhordetrash2

Les gargouilles entrent en jeu et arrivent au Nord-ouest du camp en volant. Elles obligent le raid a se diviser en deux groupes. Les dps distance vont tout de suite au Nord pour s´en occuper, accompagnés de 2 healeurs. Les cac restent à l´entrée du camp sur les autres mobs. Quand un groupe a fini ses mobs il va aider l´autre groupe. IMPORTANT: il faut garder en vie les taurens guerriers qui nous aident.


Gestion des vagues 6 et 7

Les choses de compliquent avc l´arrivée des wyrms de glace. Elles volent et ont beaucoup de pv, un véritable souci pour le raid. Il faudra les tanker loin du raid par un démo ou un chasseur qui sera healé par un seul heal. Pendant ce temps TOUT le reste du raid s´occupe des autres monstres, vu que ce sont des goules, abominations et nécromanciens on garde la même stratégie. Quand tous les morts-vivants sont morts, les dps distance finissent la Wyrm.

Gestion de la vague 8

Cette vague est difficile car elle comporte un grand nombre de morts-vivants, il y en a 18! En contrepartie on a plus de temps pour les gerer, on adopte la même stratégie en fonction des monstres.

HYJAL - Kazgorath - DOWN 2_hyjalkazrogal

Le boss : Kazgorath


Kazgorath a des airs de Seigneur funeste Kazzak. Il utilise très peu de compétences et s´assimile beaucoup à un pur rush dps :

* Un enchaînement facial violent : c´est un classique dorénavant, ne vous mettez pas devant Kazgorath si vous n´êtes pas en plate et avec plus de 12 000 points de vie.

* Choc martial : La façon la plus simple de gérer cela est de demander à un paladin de maintenir le jugement de lumière sur Kazgorath, cela suffira amplement à soigner les mêlées vu la faible fréquence d´utilisation du sort.

* Marque de Kaz´rogal qui est le principal danger de Kazgorath. Il va lancer ce sort au bout d´1 minute, puis 50 secondes, puis 40 secondes... et c´est ce qui transforme ce combat en rush dps. Concrétement, la marque tente de vous drainer 600 points de mana par seconde pendant 5 secondes et si vous n´avez plus assez de mana pour être drainé, vous explosez en provoquant 10 à 12000 dégâts ombre sur vous et les joueurs dans une petite zone autour de vous.


Il y a 2 façons majeures d´envisager le combat. Vous pouvez prendre cela comme un rush dps pur et simple et ne pas vous préoccuper de la marque. Cela peut marcher mais c´est très dangereux car vos soigneurs vont vite se retrouver sans mana. L´information intéressante est que la marque est absolument sensible à la résistance ombre et ce à 2 niveaux : en résistant totalement la marque et donc le drain de mana associé et en résistant partiellement les dégâts de l´explosion. L´idée est donc de combattre Kazgorath en utilisant un équipement résistance ombre. Avec plus de 300, vous résisterez 75% des marques et même si vous n´avez pas de chance sur les résistances, il y a d´immenses probabilités que vous preniez moins de 7000 dégâts sur la marque, et donc que vous surviviez.

De ce fait, je conseillerais à toutes guildes de progresser dans le Temple Noir jusqu´à Teron Fielsang au moins avant d´attaquer Kazgorath. Ceci vous permettra de récupérer de l´équipement résistance ombre et de trivialiser Kazgorath, ainsi que vous aider pour le boss suivant d´Hyjal : Azgalor.


Dernière édition par ariellax le Ven 17 Oct - 13:37, édité 1 fois
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Birout
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Birout


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MessageSujet: Re: HYJAL - Kazgorath - DOWN   HYJAL - Kazgorath - DOWN Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:43

On l'a vu hier,

les vagues ne devraient pas poser trop de problèmes, mais c'est plutot au niveau du boss, pourra t on le tomber avec les 2/3 du raid sans RO, je pense qu'il va falloir faire quelques try pour s'en rendre compte.
on va essayer de craft quelques pieces pour les gens du raid, au moin la cape pour commencer.

Bref a très vite pour la suite.
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